La Grande H d'un Grand H - 2 -

Publié le par JPB

Pour continuer cette grande Histoire de ce grand Homme, nous devons tout d'abord le nommer ou le prénommer.

Même si nombre d'entre vous ont trouvé son identité, le journaliste d'investigation des VDB vous doit justesse historique et argumentations.

Ce 2 mars 1960, naquit donc dans une maternité de Lorraine engluée dans un brouillard épais au lendemain des premières giboulées de Mars, ce grand homme encore petit.

Le papa, fier de son épouse d'avoir mis au monde un si bel enfant, se jeta sur le calendrier des postes. On y fêtait ce jour là la Saint-Charles le Bon.

Il ne faisait aucun doute qu'il fallait le prénommé Charles. Bon il le serait, inutile de le rajouter sur le livret de famille. Mais Charles, quel prénom pour ce fils superbe a qui il attribuait déjà une destinée de Général dans l'armée Française.

Mais la mère ne le voyait pas ainsi. Au diable un général dans la famille. Pourquoi faire des galons et des médailles?

Il n'était point question d'un fils Général, pas plus qu'un fils prénommé Charles.

Il ne fallait rien changer à l'histoire. Il devait naître un 23 Avril, on fera tout comme: il se prénommera Georges, et sera simple soldat ou au pire 1ère Classe.

La chose fut faite quelques années plus tard, fin des années 1970, dans le camp de Mourmelon où le petit Georges obéit aux ordres d'un tristement célèbre Adjudant Ch....

R'poooooooos, pouvez fumer

A suivre.../... 

Publié dans vieuxdubad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
même pas vraie la premiere photo : c'est la bande annonce du 8 avril??
Répondre
L
Ah ben ça alors! je savais pas que l'emmission "Perdue de vue" avait recommencé !!  on peut noter tout de meme, que meme sur les photos les plus anciennes, le petit georges a un gout prononcé pour la mise en scene, scene qui depuis longtemps lui tient a coeur, car depuis il se fait prenomer MARCEL AMONT ! ah fabuleux georges .... tu nous etonnera toujours  !!<br /> Happy bierre day !!!
Répondre